Bourse scolaire pour les enfants chrétiens défavorisés
Ecoles du Patriarcat latin en Palestine
Les écoles du Patriarcat forment un réseau de plus de 40 écoles en Palestine, Jordanie et Israël, et accueillent chaque année environ 20 000 élèves, de la maternelle à la classe terminale. Dans ces écoles, qui jouissent d’une excellente réputation, les différentes communautés apprennent à se connaître et à s’apprécier. Ce sont aussi des lieux de rayonnement spirituel, tant par la formation chrétienne que par le projet de développement intégral de chaque enfant à la lumière de l’Evangile.
En Palestine, cependant, des milliers de familles chrétiennes ne peuvent payer la scolarité de leurs enfants. Plus de 10 % du budget des écoles du Patriarcat est ainsi consacré au financement de la scolarité de ces enfants pauvres, ce qui complique la situation financière déjà difficile des écoles.
L’objectif de ce projet est de constituer des bourses pour les enfants chrétiens de familles défavorisées. Ces bourses seront attribuées par la direction générale des écoles du Patriarcat en Palestine, avec la collaboration des différents établissements.
Pour la création de ces bourses, et pour aider les familles en soulageant le budget des écoles, c’est un un financement de 60 000 € qui est recherché.